QUALIBAT

Avant d’engager une entreprise pour vos travaux de construction, demandez-lui son attestation Qualibat pour avoir la certitude sur sa fiabilité. Grâce à ce certificat, vous aurez la garantie d’avoir choisi un artisan qualifié et agréé. La société « Les établissements du lac » créée par Karim Kattaoui dispose par exemple de la certification Qualibat. Pour en savoir plus sur cette dernière, lisez ces quelques lignes.

Les missions de Qualibat

Qualibat est une institution de droit privé créée en 1949 qui délivre des labels de qualification et certification aux professionnels du bâtiment. Si Qualibat a été mise en place, c’est bien pour une raison précise : celle de valoriser et de promouvoir les entreprises et artisans sur la base de leurs compétences professionnelles. L’une des missions de Qualibat consiste à évaluer qualitativement les constructeurs par rapport à leurs activités, leurs prestations, leurs compétences et leurs capacités à exécuter un projet suivant des référentiels. Une autre mission, qui n’est pas des moindres, est de mettre le maximum d’informations à la disposition des maitres d’ouvrage et des clients par rapport aux entreprises de bâtiment avec lesquelles ils souhaitent collaborer.

Obtenir un Label Qualibat

Deux types d’attestations sont délivrés aux professionnels par Qualibat : les qualifications Qualibat et les certifications Qualibat.

Une entreprise ou un artisan reçoit un label de qualification Qualibat lorsque son aptitude à exécuter des travaux de bâtiment sur la base d’une technique spécifique a été validée en fonction des normes prédéfinies. À noter qu’une qualification Qualibat est valide pour une durée de 4 ans renouvelable sous réserve de contrôle. Quant à la certification Qualibat, elle est la preuve qu’une entreprise dispose des capacités requises pour répondre à des normes définies par un référentiel international. Avant qu’une entreprise n’obtienne une certification Qualibat, elle doit d’abord disposer de la qualification.

Pour obtenir un label Qualibat, le constructeur doit déposer un dossier qui justifie qu’il dispose d’une situation juridique et administrative régulière, ainsi que les compétences techniques et financières requises. Ces éléments sont ensuite soumis à l’appréciation d’une commission Qualibat qui se chargera de l’évaluation sur la base d’une procédure rigoureuse.

Le petit mot de Karim Kattaoui

Travailler d’arache pied pour toujours se donner les moyens de réaliser ses rêves. Toujours essayer de se relever et ne pas s’arreter à ses échecs.

Client Testimonials

  • Je connais Karim Kattaoui depuis maintenant 10 ans c’est un partenaire commercial mais aussi un ami.

    Stephane K

  • Je connais Karim Kattaoui depuis maintenant 10 ans c’est un partenaire commercial mais aussi un ami.

    Stephane K