QU’EST-CE QUE LA LAINE DE ROCHE ?

Les travaux d’isolation ont sur la maison un impact positif, fonction de la qualité des matériaux employés pour leur réalisation. C’est la raison pour laquelle de nombreux professionnels ont recours à la laine de roche. Matériau de la famille des laines minérales, cet isolant produit d’excellents résultats.

Caractéristiques de la laine de roche

La laine de roche est un matériau certifié dans le bâtiment pour ses usages d’isolation thermique et acoustique. Elle est fabriquée par fusion et fibrage à partir du basalte, une roche volcanique, de calcaire ou d’argile extrêmement bouillante portée à 1400°C. En raison de sa composition, ses propriétés isolantes et écologiques sont performantes.

Elle réduit les bruits des impacts et les sons aériens. Sa conductivité thermique située entre 0,033 et 0,040 W/m K (Watt par mètre Kelvin) assure en tout temps le confort des habitants du bâtiment. Il faut noter que les matériaux considérés comme isolant ont une conductivité thermique en dessous de 0,065 w/m K. C’est un matériau écologique pouvant être recyclé. Il limite les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments. Il est par ailleurs incombustible et ne propage pas le feu. Les usages qui en découlent sont variés.

Un produit résistant et très adaptable

La résistance de la laine de roche à l’humidité, aux insectes, aux rongeurs et au feu en fait un matériau très adaptable. Elle est vendue sous forme de rouleaux, de panneaux, de flocons, de coquilles et en vrac afin de convenir à tout type d’application. Ainsi, elle peut être employée pour l’isolation de la toiture, des murs et des cloisons dans tout type d’environnement (humide, sec ou mixte…).

On pourrait craindre pour sa durée de vie. Mais sur ce point, la certification ACERMI est un gage que la laine de roche ne s’affaisse pas, et que sa durée de vie est sensiblement semblable à celle des bâtiments. C’est un matériau assez coûteux, mais rentable à bien d’égards.

Le petit mot de Karim Kattaoui

Travailler d’arache pied pour toujours se donner les moyens de réaliser ses rêves. Toujours essayer de se relever et ne pas s’arreter à ses échecs.

Client Testimonials

  • Je connais Karim Kattaoui depuis maintenant 10 ans c’est un partenaire commercial mais aussi un ami.

    Stephane K

  • Je connais Karim Kattaoui depuis maintenant 10 ans c’est un partenaire commercial mais aussi un ami.

    Stephane K