ISOLATION DES COMBLES

Pour vivre dans le confort et économiser de l’énergie dans votre habitat, il est très important pour vous de procéder à l’isolation des combles. Mais, c’est quoi l’isolation des combles et à quoi ça sert ? Nous vous invitons à tout découvrir sur l’isolation des combles.

L’isolation des combles : à quoi ça sert ?

Les combles constituent la partie haute d’un bâtiment (ou d’une maison) qui supporte la toiture. Elles sont généralement en bois ou en plancher. Ce sont les combles qui permettent d’avoir moins de chaleur dans votre maison. Et selon une étude, isoler les combles de votre habitat vous permet d’avoir jusqu’à -30% de la chaleur dégagée par la toiture de votre maison (exposée continuellement au soleil en période estivale). C’est une excellente solution énergétique très économique qui vous permet de protéger votre maison des surchauffes, surtout en été.

Les différents types de combles et leur isolation

Il existe deux différents types de combles. Il s’agit des combles aménagés et des combles perdus. Pour ces deux combles, l’isolation est faite de manière différente. En effet, les combles aménagés sont des combles qui présentent un espace bien dégagé sous la charpente. La disposition de l’angle de la charpente fait que les combles aménagés peuvent être même habités. Pour les isoler, il est conseillé d’utiliser des isolants en rouleau ou en plaque. Ces isolants doivent être agrafés sur l’intérieur du toit.

Quant aux combles perdus, ils ne peuvent pas être habités. La charpente de ces combles est trop chargée. Ainsi, pour les isoler, il faut procéder par soufflage de flocons d’isolants en utilisant des rouleaux en laine ou en coton, etc.

Il faut donc retenir que, que ce soit pour les combles aménagés ou pour les combles perdus, l’isolation est très importante. Elle doit être une priorité pendant la construction ou la rénovation d’une maison. Elle vous permet d’avoir moins de chaleur chez vous et donc de profiter du confort de votre maison en toutes saisons.

Le petit mot de Karim Kattaoui

Travailler d’arache pied pour toujours se donner les moyens de réaliser ses rêves. Toujours essayer de se relever et ne pas s’arreter à ses échecs.

Client Testimonials

  • Je connais Karim Kattaoui depuis maintenant 10 ans c’est un partenaire commercial mais aussi un ami.

    Stephane K

  • Je connais Karim Kattaoui depuis maintenant 10 ans c’est un partenaire commercial mais aussi un ami.

    Stephane K